L’équipe MÉMENTO

avatar

Emmanuel MAITRE

Dans le cadre de son Master, il étudie le Droit Social Européen. Suite à l’obtention de son diplôme, il enseigne en qualité de chargé de travaux dirigés le Droit Civil et le Droit du Travail pendant 4 ans au sein de la faculté de droit d’Orléans. Durant la même période, il est chargé de cours au sein du DESS « Protection sociale ». Il intervient, par la suite, au sein du DESS « Droit et pratique des relations de travail » de l’Université Panthéon – Assas.

Concomitamment à son activité d’enseignant, il commence sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’expertise comptable à vocation régionale où il occupe les fonctions de Responsable du service social.

Suite à cette première expérience, il devient Directeur des Ressources Humaines de la société RISC GROUP puis de la société SAFETIC. Passionné par l’intensité des projets et le courage des entrepreneurs, il rejoint en qualité de co-gérant la société MÉMENTO afin d’accompagner socialement les PME/PMI.

avatar

Frédéric BOUCHETARD

Dans le cadre de son Master, il étudie le Droit des Affaires et se spécialise en Droit de la propriété intellectuelle et industrielle.

Lors de son passage au sein de la société ADHERSIS, il découvre l’assistanat RH et se spécialise dans la gestion du personnel et la formation. Il travaille alors pendant plus de 4 ans dans le domaine de l’accompagnement et du développement RH au sein de l’industrie des médias. Il connaît au CNPC sa première expérience d’enseignant en Droit des Affaires et en Droit du Travail.

Il rejoint par la suite le groupe SAFETIC où il occupe très vite les fonctions de Responsable des Ressources Humaines Groupe. Il fonde, au sein de cette société, l’école de formation pour l’ensemble des populations commerciales et administratives de l’entreprise.

Partageant les mêmes convictions et les mêmes valeurs que son associé, il devient partie prenante du projet MÉMENTO dont il est le co-gérant.

Actualités Twitter

L'actualité économique et sociale mais pas seulement…